Participer à une troisième Transat AG2R, Concarneau – Saint-Barthélemy, c’est un objectif qui me trotte dans la tête depuis que j’ai franchi, pour la deuxième fois, la ligne d’arrivée à Saint – Barthélemy et à chaque fois que je régate. Ça doit donc faire pas loin de 52 fois cette année.
Ce projet est une entreprise de longue haleine, une course de fond pour trouver des partenaires et réunir un budget suffisant, une coordination sans faille avec un équipier jusqu’à l’arrivée aux Antilles, un travail d’équipe avec les préparateurs techniques et tous les membres de l’association Idées Large.
Enfin et surtout, une motivation sans faille, grâce au soutien de la famille et des proches.
Une belle rencontre avec Alexis HENRI, entraineur sur J80 et skipper au niveau en Open 5.70, relance l’idée de réunir pour la troisième fois, les ingrédients qui ont contribués au succès des deux précédentes éditions de la Transat AG2R.
Un peu plus de 12 mois nous séparent du départ. La logistique est rodée, les équipes s’échauffent. De nouvelles photos prises à Lorient, début décembre, sur Figaro, permettent de réactualiser le site internet ainsi que nos supports destinés aux entreprises partenaires.
Fin janvier 2017, l’association Idées Large devrait nous apporter officiellement son soutien.
Ce projet vous tente et vous souhaitez y être associé ? N’hésitez pas à me contacter.