En 2006, avec Damien Seguin, nous prenons ensemble le départ de la Transat AG2R entre Concarneau et Saint-Barth. A cette époque, les instances fédérales interdisaient à Damien de prendre le départ de la Solitaire du Figaro du fait de son handicap. La Transat étant une course qualificative pour la Solitaire, nous avons fait le choix de prendre ensemble le départ pour prouver que c'était possible. Grâce à cette Transat AG2R en double, il lui a pu prendre le prendre le départ de la Solitaire et enchainer sur de nombreuses autres courses au large.
L' AG2R 2006 fût une Transat pleine de rebondissements et de moments forts, comme le reportage du 20H de TF1, le Top chrono n°13 du 22 avril ( 232,4 milles en 24 heures ) ou encore la naissance de son fils Ethan, après seulement quelques jours de course. Que de très bons souvenirs sur le Figaro 72 Des pieds et des mains.
Aujourd'hui, la présence de Damien sur le Vendée Globe 2020, valide son parcours de Course au large et son palmarès olympique. Il porte un message de persévérance et de courage pour le handisport, mais pas que. Un grand bravo au champion qu'il est devenu et au plaisir de se retrouver à l'arrivée de ce tour du monde.
Comentarios